la construction du master
apres de nombreuses heures de ponçage, le Phantom commence à ressembler à un velomobile
il reste maintenant à boucher tout les trous , supprimer toutes les petites imperfections avant de recouvrir la mousse avec de la resine epoxy et de la fibre de verre . pour donner vie a ce master
toutes les pieces , comme : les moules des passages de roue, le carter ( garde boue ) de la roue arrière subiront le même traitement .
la premiere couche de fibre .
le voici entièrement recouvert de plusieur couches de fibre de verre . il faut maintenant tailler l'iloir ( ouverture pour pouvoir rentrer dedans lorsque le VM sera terminé )
le systeme de l'ouverture du/des capots est inclu dans cette operation
un oubli de derniere minute !!
il faut plus de place coté tête . sinon !! il ne sera pas possible de mettre un casque , ou même d'avoir la tête en position légèrement penchée en arrière .
avec l'aide d'un copain nous avons entièrement ponçés la fibre de verre pour ne plus avoir d'irregularités .
voila !!
mais c'est pas fini le mastiquage commence
sous tout les angles !!
même punition pour le moule des passages de roue avant .
une fois le ponçage réalisé , c'est l'heure de l'apprêt peinture
de retour à la maison sur sa remorque , il sera encore une fois reponcé au papier de verre 1000 à l'eau .
une fois cet apprèt posé . il faut le poncer pour reduire encore les asperités .
ensuite un deuxieme apprèt encore plus fin et adapté à la future peinture viendra finir cette étape
il sera aussi à son tour, passé au papier à l'eau 1000 . quelques endroit on été marqué avec une bombe de couleur noir de reperage . pour visualiser les defauts restants et le supprmer
la première couche de peinture
mais les conditions metéo vont nous obligés de changer de local . pour un endroit un peu plus chauufé .
sous l'oeil attentif de José, ami et proprietaire du local .
et voici le resultat ! kool non ?
voila le master est terminé
il faut maintenant passer à la fabrication des moules
la construction du master
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apres de nombreuses heures de ponçage, le Phantom commence à ressembler à un velomobile
il reste maintenant à boucher tout les trous , supprimer toutes les petites imperfections avant de recouvrir la mousse avec de la resine epoxy et de la fibre de verre . pour donner vie a ce master
toutes les pieces , comme : les moules des passages de roue, le carter ( garde boue ) de la roue arrière subiront le même traitement .
la premiere couche de fibre .
le voici entièrement recouvert de plusieur couches de fibre de verre . il faut maintenant tailler l'iloir ( ouverture pour pouvoir rentrer dedans lorsque le VM sera terminé )
le systeme de l'ouverture du/des capots est inclu dans cette operation
un oubli de derniere minute !!
il faut plus de place coté tête . sinon !! il ne sera pas possible de mettre un casque , ou même d'avoir la tête en position légèrement penchée en arrière .
avec l'aide d'un copain nous avons entièrement ponçés la fibre de verre pour ne plus avoir d'irregularités .
voila !!
mais c'est pas fini le mastiquage commence
sous tout les angles !!
même punition pour le moule des passages de roue avant .
une fois le ponçage réalisé , c'est l'heure de l'apprêt peinture
de retour à la maison sur sa remorque , il sera encore une fois reponcé au papier de verre 1000 à l'eau .