la construction du master

apres de nombreuses heures de ponçage, le Phantom commence à ressembler à un velomobile 

il reste maintenant à boucher tout les trous , supprimer toutes les petites imperfections avant de recouvrir la mousse avec de la resine epoxy et de la fibre de verre . pour donner vie a ce master 

toutes les pieces , comme : les moules des passages de roue,  le carter ( garde boue ) de la roue arrière subiront le même traitement .

la premiere couche de fibre . 

le voici entièrement recouvert de plusieur couches de fibre de verre . il faut maintenant tailler l'iloir ( ouverture pour pouvoir rentrer dedans lorsque le VM sera  terminé ) 

le systeme de l'ouverture du/des capots est inclu dans cette operation 

un oubli de derniere minute !!

 il faut plus de place coté tête . sinon !! il ne sera pas possible de mettre un casque , ou même d'avoir la tête en position légèrement penchée en arrière .

avec l'aide d'un copain nous avons entièrement ponçés la fibre de verre pour ne plus avoir d'irregularités .

voila  !! 

mais c'est pas fini le mastiquage commence 

sous tout les angles !!

même punition pour le moule des passages de roue avant .

une fois le ponçage réalisé , c'est l'heure de l'apprêt peinture 

de retour à la maison sur sa remorque , il sera encore une fois reponcé au papier de verre 1000 à l'eau .

 

 

une fois cet apprèt posé . il faut le poncer pour reduire encore les asperités .

ensuite un deuxieme apprèt encore plus fin et adapté à la future peinture viendra finir cette étape 


 il sera aussi à son tour, passé au papier à l'eau 1000 . quelques endroit on été marqué avec une bombe de couleur noir de reperage . pour visualiser les defauts restants et le supprmer 

la première couche de peinture 

 

mais les conditions metéo vont nous obligés de changer de local . pour un endroit un peu plus chauufé .

sous l'oeil attentif de José, ami et proprietaire du local .

et voici le resultat ! kool non ?

voila le master est terminé 

il faut maintenant passer à la fabrication des moules 

la construction du master

Cette catégorie est vide.

apres de nombreuses heures de ponçage, le Phantom commence à ressembler à un velomobile 

il reste maintenant à boucher tout les trous , supprimer toutes les petites imperfections avant de recouvrir la mousse avec de la resine epoxy et de la fibre de verre . pour donner vie a ce master 

toutes les pieces , comme : les moules des passages de roue,  le carter ( garde boue ) de la roue arrière subiront le même traitement .

la premiere couche de fibre . 

le voici entièrement recouvert de plusieur couches de fibre de verre . il faut maintenant tailler l'iloir ( ouverture pour pouvoir rentrer dedans lorsque le VM sera  terminé ) 

le systeme de l'ouverture du/des capots est inclu dans cette operation 

un oubli de derniere minute !!

 il faut plus de place coté tête . sinon !! il ne sera pas possible de mettre un casque , ou même d'avoir la tête en position légèrement penchée en arrière .

avec l'aide d'un copain nous avons entièrement ponçés la fibre de verre pour ne plus avoir d'irregularités .

voila  !! 

mais c'est pas fini le mastiquage commence 

sous tout les angles !!

même punition pour le moule des passages de roue avant .

une fois le ponçage réalisé , c'est l'heure de l'apprêt peinture 

de retour à la maison sur sa remorque , il sera encore une fois reponcé au papier de verre 1000 à l'eau .

 

 

Contact

pascal GUY 20 clos de la segue
33610 Cestas
pascal.guy@hotmail.fr